C’est en présence des maires de la MRC des Appalaches que la Caisse Desjardins de la Région de Thetford a officialisé l’octroi d’une aide financière de 10 000 $ pour la promotion et le développement du chemin de Saint-Jacques, le « Compostelle des Appalaches ». Cette aide financière servira à la promotion du chemin auprès de la clientèle de marcheurs du Québec sur les réseaux sociaux et par le biais de circuits de groupes organisés avec l’aide de monsieur Pascal Auger de l’organisme Québec-Compostelle. […]

M. Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Thetford entouré par les élus de la MRC des Appalaches. Photo par Lynn Gosselin de Infiny Photo Design.

Madame Josée Durand, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford, déclare : « Je suis très fière que Desjardins s’implique dans le chemin de Saint-Jacques, le « Compostelle des Appalaches ». L’ayant moi-même parcouru en entier, je ne peux qu’être d’accord avec le comité du Fonds d’aide à la communauté d’être partenaire de ce projet, qui, à mon avis, fera connaître notre belle région. »

De plus, pour les trois prochaines années, le chemin de Saint-Jacques vise une expansion du côté sud de la MRC des Appalaches. Il lancera donc une invitation à l’ensemble des municipalités pour valider leur intérêt à devenir des hôtes des marcheurs. Cela provoquera la création d’un nouveau document promotionnel plus complet pour les marcheurs. Avec ces nouvelles mesures, l’organisation souhaite que le chemin de Saint-Jacques devienne dans les prochaines années un des chemins les plus connus et reconnus au Québec.

Source : Heidi Bédard