Par Kim Côté

La Maison des jeunes du lac Aylmer  annonce l’arrivée de deux nouvelles personnes au sein de son organisation. Deux travailleurs de rue font en effet leur entrée dans le secteur sud, soit messieurs Patrick Nault et Mathieu Ampleman.

Un travailleur de rue est une personne qui intervient auprès de jeunes en difficulté. Cette personne tente de développer des relations significatives en s’intégrant à l’environnement et au quotidien des individus. Elle décèle leurs besoins spécifiques et leur fournit une assistance directe (écoute, soutien moral, recherche d’un gîte temporaire, recours aux ressources locales de dépannage alimentaire ou autre, etc.) ou les achemine vers des programmes d’aide adéquats. Elle intervient également dans un but préventif afin de détecter les situations propices au suicide, à la toxicomanie, à la prostitution, au décrochage scolaire, à la délinquance, et pour favoriser chez les individus le désir et les moyens de se prendre en main.

Ce service est possible grâce à la collaboration entre la Maison des jeunes du lac Aylmer et le Réseau d’entraide des Appalaches. Mesdames Kim Côté et  Amélie Gormley ont travaillé en partenariat afin que ce projet prenne vie. Nous sommes  heureux de vous offrir ce service  et nous souhaitons la bienvenue  à Patrick et à Mathieu.

Info : Kim Côté, coordonnatrice de la MDJ du lac Aylmer à Disraeli, au 418 333-3631 ou à kcote@sogetel.net.

Source : Kim Côté