Sur la photo, de gauche à droite, les membres du comité : Marie-Claude Marois, Anik Morissette, Audrey Mainville, Nadia Faucher, Denise Roy et Serge Rousseau
Sur la photo, de gauche à droite, les membres du comité :
Marie-Claude Marois, Anik Morissette, Audrey Mainville, Nadia Faucher, Denise Roy et Serge Rousseau

Pour une deuxième année consécutive, le CPE Parc-en-ciel a obtenu deux prix au Concours Pleins feux sur l’initiative en SST- sans pépins organisé par L’ASSTSAS soit en santé et sécurité du travail.

Les 2 projets gagnants sont  Penses-y deux fois!  et les nouvelles Grilles de vérification.

L’idée du Penses-y deux fois! vient d’une préoccupation importante : la communication avec tous les membres du personnel. Il est né d’un concours auprès du personnel et aborde des sujets variés : résumé des rencontres du comité SST, objectifs ciblés dans le plan d’action, activités à venir, rappels de sécurité, etc.

Le remaniement des grilles de vérification était une préoccupation car elles sont essentielles pour effectuer efficacement les inspections internes. Elles ont été uniformisées et complétées par les grilles d’inspection santé et sécurité du personnel, les fiches d’auto-inspection de la mutuelle de prévention, les exigences du Ministère de la Famille ainsi que les critères de Cap qualité pour en faire un seul outil complet.

Le CPE Parc-en-ciel a aussi mis en place une variété de moyens de transmettre l’information aux employés et ainsi réduire les risques. Une approche essentielle qui démontre que la SST est au cœur du CPE.

Source : Serge Rousseau