mrc_appalaches_logoSDETourisme régionThetfordLancé en 2015, le projet de réorganisation des effectifs de la MRC des Appalaches dédiés au développement et à la promotion économique et touristique de la région avance très bien et respecte l’échéancier prévu, selon le préfet de la MRC, monsieur Paul Vachon. Rappelons qu’en vertu d’une entente de délégation de pouvoir, la MRC des Appalaches confiait, en mai 2015, ses compétences en matière de développement local et de soutien à l’entrepreneuriat à la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE). Dans la même orientation, les maires de la MRC ont demandé le regroupement des activités de l’Office de tourisme de la MRC des Appalaches et de la SDE sous une même structure.

« Piloté par un comité de transition et appuyé par les conseils d’administration de la SDE et de l’Office de Tourisme, l’exercice a permis de faire les choses de façon transparente et dans les règles de l’art. À terme, nous aurons une seule organisation forte, efficiente et dynamique qui respectera nos orientations et nos priorités », explique monsieur Vachon.[…]

« En terme de stratégie pour les années à venir et dans le but d’enligner nos priorités, nos besoins en ressources humaines et physiques, nos besoins budgétaires, notre plan d’action annuel et notre stratégie de marketing, il a été convenu de procéder à un vaste chantier de planification stratégique du secteur touristique. À cet effet, le milieu sera interpelé dans les prochaines semaines, de commenter monsieur Luc Rémillard. »[…].

« Au terme de cet important exercice de planification stratégique et de marketing territorial, un comité stratégique du secteur touristique, regroupant les forces vives et l’expertise professionnelle du secteur, sera officiellement mis en place et aura comme mandat de recommander la marche à suivre et les actions à entreprendre au conseil d’administration de la SDE », de dire le préfet monsieur Paul Vachon.

Source: Martin Fecteau