Le CSSS de la région de Thetford a procédé, le 12 juin dernier, au dévoilement de deux murales au Centre d’hébergement René-Lavoie de Disraeli, réalisées par une artiste bien connue dans la région, Pierrette Charpentier-Bruneau.

Tout en contribuant à enjoliver et à égayer l’aménagement du Centre au grand plaisir des personnes âgées qui y résident, ces réalisations artistiques servent aussi de toile de fond à la mise en valeur d’initiatives des employés.

En effet, les idées mises de l’avant pour agrémenter le quotidien des personnes âgées sont apposées sur la murale. Les visiteurs, les proches et les membres du personnel, sont ainsi en mesure de mieux connaître les actions déployées par le personnel pour recréer le plus possible un milieu de vie qui s’apparente à celui du domicile.

Le directeur général du CSSS de la région de Thetford, M. Martin Lord, s’est dit très heureux de cette initiative. Il a tenu à remercier l’artiste ainsi que les employés pour ce magnifique projet dont profitent pleinement les résidents.

Source : CSSS de la région de Thetford

2013-08-01murale_chsldFrancis Picarou, directeur du programme perte d’autonomie lié au vieillissement au CSSS; Paule Grégoire, chef d’unité au Centre d’hébergement René-Lavoie; Pierrette Charpentier Bruneau, artiste; Isabelle Ouimet, conseillère en milieu de vie au CSS; Martin Lord, directeur général du CSSS

 

Avatar
Latest posts by La rédaction (see all)