La Corporation des Fleurons du Québec a procédé au 11e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2016 lors d’une soirée haute en couleur tenue au Musée national des beaux-arts du Québec. Près de 135 élus et représentants municipaux participaient à cet événement très attendu, qui avait pour thème cette année La ville verte.

disraeli-fleuronDes 114 municipalités évaluées cette année, 4 d’entre elles ont obtenu deux fleurons, 58 ont eu droit à trois fleurons, 49 en ont reçu quatre, et 3 ont obtenu le score parfait de 5. La ville de Disraeli se distingue dans la région en obtenant 3 fleurons, soit une mention « très bien » pour un embellissement horticole de grande qualité.

La Corporation des Fleurons a profité de l’occasion pour souligner les nombreux efforts déployés par les municipalités récompensées pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 11e édition de classification horticole des Fleurons du Québec, ou visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

Source: Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)