Le Centre local d’emploi de Thetford Mines, en collaboration avec la Société de développement économique de la région de Thetford, propose aux entreprises de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Appalaches de réaliser un diagnostic sur leur pouvoir d’attraction et de fidélisation des employés de leur entreprise.

Cette démarche permet notamment aux entreprises ayant des difficultés de recrutement de main-d’œuvre d’évaluer leurs stratégies de recrutement et leurs pratiques de gestion des ressources humaines ayant un impact sur l’attraction et la mobilisation du personnel. Un plan d’action ainsi que des pistes de solution simples et efficaces seront proposés aux entreprises participantes.

L’invitation s’adresse plus spécifiquement aux entreprises de la MRC des Appalaches qui n’ont pas de personnel dédié à la gestion des ressources humaines. Une subvention d’Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches est disponible aux entreprises pour réaliser le diagnostic. Pour obtenir plus d’information, les entreprises sont invitées à communiquer avec M. Charles Rouleau, conseiller aux entreprises au Centre local d’emploi de Thetford Mines au 418 334-2500, poste 230 ou avec Mme France Vachon, chargée de projet à la Société de développement de la région de Thetford.

Source: Mélanie Lavoie