Ce sont 14 écoles hôtelières du Québec qui ont mobilisées plus de 800 étudiants en cuisine, en mars, pour préparer plus de 100 000 portions de pain de viande à l’italienne. Ces repas ont été distribués à des personnes dans le besoin, au profit de Banques alimentaires Québec (www.banquesalimentaires.org).

En Chaudière-Appalaches, ce sont les étudiants du CFP des Bâtisseurs, à Sainte-Marie de Beauce, qui ont participé à cette action communautaire.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la 11e édition de La Semaine des écoles Hôtelières du Québec, organisée par La Tablée des Chefs (www.tableedeschefs.org). La Tablée des Chefs se démarque dans le milieu communautaire par sa mission qui est de nourrir les familles dans le besoin et d’éduquer les générations futures en développant leur autonomie alimentaire.

Nouveauté en 2014
Cette année, La Tablée des Chefs entend créer une vague médiatique à travers le Québec dans le but de sensibiliser la population au problème de la faim. Les réseaux sociaux sont donc mis à contribution! La relève culinaire peut désormais partager son expérience sociale via Facebook, Twitter et Instagram, et ce, grâce aux fameux #TableedesChefs et #SAQ.

Le mot d’ordre est de partager la bonne nouvelle.