1125-seasonal [Converti].eps
Photo par Isabelle Laflamme

Un dîner de l’amitié sous le signe du bonheur à partager

Comité d’entraide bénévole de Disraeli

Jeudi, le 28 novembre, a eu lieu notre dîner d’amitié à la salle de l’église de Disraeli, sous le thème : « Venez vivre la poésie de Noël ».

Tous les vœux de Noël des bénévoles étaient inscrits sur le poster, générosité de Camille Laflamme.

Noël, c’est la joie, Noël, c’est l’espoir, Noël, c’est la musique, Noël, c’est l’amitié, Noël, c’est de la magie, Noël, une belle rencontre, Noël, c’est le partage, Noël c’est le bonheur, Noël, c’est la générosité, Noël, c’est l’amour, Noël, c’est la fraternité, Noël, c’est une présence, Noël, c’est la paix, un Noël plein de délices, Noël, c’est beaucoup d’amour et de partage. Amour, paix, Noël, c’est la préparation de nos cœurs, Noël, fait rêver d’un monde meilleur, Noël, pour aimer de plus en plus, Noël, c’est fête dans nos cœurs, Noël, c’est le rassemblement de la famille, Noël, c’est l’année de la sérénité, Noël, c’est la nativité de Jésus. Un Noël d’amitié.

À l’accueil, le Père Noël était présent pour saluer les aînés et réjouir les cœurs.

Denis Fugère, accordéoniste et Huguette Fréchette au violon ont emballé tous nos dîneurs et nos bénévoles. Avec simplicité M. Fugère s’est promené dans la salle et a joué de la musique de Noël.

Nos invités spéciaux, présents :
M. le curé Bernard Rouleau, prêtre-curé de notre paroisse et fidèle bénévole dans notre comité.
M. Jacques Lessard nouveau maire de Disraeli.
M. Marc-André Roy, nouveau président du C.E. R.D.
Mme Pauline Poirier, conseillère à la Ville de Disraeli.
Mme Paule Grégoire, chef de programme territoire de Disraeli.
Mme Anne Bernard éducatrice spécialisée à la Villa Lavoie.

Vous savez qu’on a un club sélect des 90 ans. Étant donné l’absence l’an passé de Mme Germaine Goulet Octeau à qui son certificat du Lieutenant-gouverneur M. Pierre Duchesne lui a été remis à la maison, c’est avec joie que nous l’accueillons aujourd’hui. Cette année notre nonagénaire est monsieur Léonidas Gagnon qui a reçu de notre présidente Georgette Lemay un certificat de l’honorable lieutenant-gouverneur Pierre Duchesne.

Après un petit mot de notre présidente Georgette Lemay, Isabelle Laflamme nous a présenté nos services. Marguerite Lachance a parlé de la popote roulante.

Les bénévoles ont chanté Noël c’est l’amour avec l’assistance. Après les bonnes paroles de Bernard et le bénédicité sur l’air : Mon beau sapin, les bénévoles ont servi le dîner avec leur sourire habituel.

Le tirage des centres de table ont fait des heureux.

Au son de la musique du Temps des Fêtes, ensemble on a fait la chaîne, on peut dire que tout le monde s’est bien amusé, le sourire était très présent sur toutes les figures.

Merci de votre présence, les bénévoles vous souhaitent Joyeuses Fêtes à tous et au plaisir de vous revoir en mai 2014.