Organisme communautaire sans but lucratif, Le Cantonnier est publié à raison de onze (11) numéros par année et distribué dans quinze municipalités. Il se consacre à la libre circulation de l’information et des idées provenant du milieu qui le soutient. Son tirage mensuel est de plus de 7000 exemplaires. Le journal en est à sa vingt et unième année d’existence et jouit d’un soutien et d’une reconnaissance formidables de la part de la communauté.

DESCRIPTION DU POSTE
La personne titulaire du poste est un acteur clé du développement, de la pérennité, de la santé financière du journal Le Cantonnier et de son enracinement dans la communauté. Elle coordonne le travail de l’équipe de production du journal et la participation des bénévoles. La planification, la mise en œuvre des activités de mise en marché et de financement ainsi que le bon fonctionnement administratif de l’organisme relèvent de ses responsabilités.

Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne titulaire devra développer diverses stratégies, notamment numériques, pour rejoindre les champs d’intérêt des lecteurs actuels et futurs de l’édition papier du journal, attirer de nouveaux lecteurs et lectrices sur le site Web du journal et susciter de nouveaux partenariats financiers.

Ce poste s’adresse à une personne dynamique, novatrice, motivée à accompagner un média communautaire dans sa transition numérique et ses prochains défis. Celle-ci devra posséder une bonne capacité de travail en équipe, des connaissances et de l’expérience en gestion dans différents milieux (communautaire, municipal, autre) et une expertise des médias sociaux.

DÉTAILS DU POSTE
Poste permanent à temps partiel avec horaire flexible.
Moyenne hebdomadaire de quinze (15) heures de travail.
Salaire à discuter.

FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES

Formation technique ou universitaire dans l’un des domaines suivants : administration, communications, marketing, informatique, bureautique.
Expérience de travail : avoir cumulé au moins trois (3) années d’expérience en gestion.
Toute combinaison de formation et/ou d’expérience jugée pertinente sera considérée.

DÉPÔT DES CANDIDATURES
Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le vendredi 20 novembre 2020, à 16 h, au journal Le Cantonnier, à l’attention de Mme Diane Morneau, 888, rue Saint-Antoine, Disraeli G0N 1E0 ou par courriel à d16.morneau@hotmail.fr.

Pour plus d’informations, consulter le www.lecantonnier.com ou téléphoner au 418 449-1888.