Les stations de ski ont reçu le feu vert de la Santé publique pour compléter leur préparation en vue de la saison de glisse 2020-2021. Toutefois, les mesures doivent être respectées en fonction de la couleur de leur zone d’alerte. Ces mesures font en sorte d’assurer la sécurité des gens durant la pandémie, mais n’affectent pas le ski en général. Il sera permis de faire du ski, d’entrer dans le chalet pour s’habiller et se réchauffer, et ce, peu importe la zone d’alerte.

Un nouveau système de billetterie a été mis sur pied pour gérer facilement le registre de présence des clients. Un tout nouveau refuge a été bâti en haut de la montagne pour accueillir plus de visiteurs. L’équipe aménagera de nouveaux abris en bas de la montagne, et un service de nourriture à l’extérieur sera disponible au besoin.

Le plan d’opération actuel variera selon les nouvelles recommandations de la Santé publique. À ce jour, voici les principales grandes lignes à retenir :

Pour les zones décrétées « vert, jaune et orange »
Port du masque obligatoire en tout temps, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ;
Respect de la distanciation de deux mètres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ;
Tous les sacs, bottes et manteaux devront être, sans exception, déposés dans un vestiaire ou entreposés à la nouvelle zone de dépôt à effets personnels dans le chalet ($).

Pour les zones dites « rouge »
Nous recommandons aux gens de s’habiller dans le stationnement ; toutefois, le chalet sera ouvert comme d’habitude pour s’habiller et se réchauffer ;
Les sacs et boîtes à lunch seront interdits à l’intérieur ;
Le bar et le service de nourriture seront fermés ; toutefois, un service de nourriture à emporter ou à manger à l’extérieur sera disponible ;
L’école de glisse sera fermée ;
Les compétitions de ski ne seront plus autorisées ;
Pas plus de deux personnes dans le télésiège, à moins d’être du même ménage.

Pour plus d’informations, visitez https://www.skiadstock.com/covid-19/, section Covid-19.

Billetterie
Nous recommandons aux gens d’acheter leur billet journalier directement en ligne pour éviter la file d’attente à la billetterie et ainsi gagner plusieurs minutes pour faire du ski. Un kiosque de collecte rapide sera aménagé à l’extérieur pour récupérer vos billets journaliers achetés en ligne. Lorsque le skieur aura son billet entre les mains, il sera possible de le recharger en ligne et ainsi d’aller directement au télésiège, le jour choisi.

Alors, cet hiver, « Direction : zone blanche ! », pour un plaisir garanti. Skiez bien, soyez bien !

Source : Mathieu Desmarais