disraeli_ecoleL’événement « Disraeli D’ÉCOLES! » est une course à pied de type familial dont le but est d’amasser des fonds pour la réalisation d’activités parascolaires stimulantes et enrichissantes pour les élèves de l’école Ste-Luce et de l’école Polyvalente Disraeli.

L’événement « Disraeli D’ÉCOLES! » se déroulera le samedi 24 mai 2014 dans la ville de Disraeli. Les principaux objectifs de cet événement sont la récolte de fonds pour les deux écoles ainsi que le rayonnement de la ville de Disraeli dans la région.

Bien qu’il s’agisse d’une première édition, des centaines de coureurs de tous âges y sont attendus. Les organisateurs prévoient réunir plus de 500 participants qui y verront une excellente occasion de dépassement de soi dans une ambiance conviviale. Au moment d’écrire ces lignes, quelque 250 personnes étaient inscrites.

Horaire
Si ce n’est déjà fait par le truchement du site www.disraelidecoles.com, chaque participant(e) est invité(e) à s’inscrire entre 12h et 13h sur le site de départ à la Polyvalente de Disraeli. Quatre départs sont prévus : 13h Course Brunet de 10 km; 13h30 Course IGA Gagnon de 5 km; 13h45 Course Desjardins de 3 km; et à 14h15 Course Sogetel de 1 km pour les petits.

Sur place, il y aura spectacle réalisé par les jeunes de l’École de cirque de la Polyvalente, des tirages, de l’animation ainsi que collations. Les corporations municipales de Disraeli, Paroisse de Disraeli et Saint-Julien, ont fourni un soutien technique (encadrement) et/ou financier à l’événement.

Organisée conjointement par l’école primaire Ste-Luce, l’école Polyvalente Disraeli et la ville de Disraeli, cette activité représente un événement majeur pour notre région. «Une forte participation populaire est requise pour assurer la viabilité et la récurrence de cette activité dans les prochaines années», indique le directeur de l’école Sainte-Luce M. René Bolduc. «Chacun(e) est invité(e) à devenir partenaire financier par le biais d’un prêt ou d’un don».