Logo Disraeli d'écoles bleutéL’événement « Disraeli D’ÉCOLES! » consistant en une course à pied de type familial et dont le but est d’amasser des fonds pour la réalisation d’activités parascolaires stimulantes et enrichissantes pour les élèves de l’école Sainte-Luce et de l’école Polyvalente Disraeli revient pour une deuxième année.

Organisée conjointement par l’école primaire Sainte-Luce, l’école Polyvalente Disraeli et la Ville de Disraeli, l’édition 2015 « Disraeli D’ÉCOLES! » se déroulera le samedi 30 mai prochain dans la Ville de Disraeli. Les organisateurs souhaitent en faire un rendez-vous annuel important pour le rayonnement de tout le secteur sud de la MRC des Appalaches.L’an dernier, plus de 500 coureurs et marcheurs, petits et grands, avaient répondu à l’appel. Cette année, entre 500 à 800 coureurs de tous âges y voyant une excellente occasion de dépassement dans une ambiance conviviale sont attendus. Nouveauté cette année : un parcours de 21 km pour les plus audacieux.

Horaire
Si ce n’est déjà fait par le truchement du site www.disraelidecoles.com, chaque participant(e) est invité(e) à s’inscrire entre 11h et 12h30h sur le site de départ à la Polyvalente de Disraeli. Il faut noter que l’inscription sur place est disponible jusqu’à 15 minutes avant le départ de chaque course. Cinq départs sont prévus : 13h pour le 21 km; 13h30 pour le 10 km (la course Brunet ); 13h45 pour le 5 km (la course IGA Gagnon); 14h30 pour le 3 km (la course Desjardins) et à 15h, le 1km, où tous les participants accompagnent particulièrement les plus petits. Des fruits et de l’eau seront disponibles sur les parcours longue distance et à l’arrivée. Des berlingots de lait seront aussi offerts à tous les participants par la Fédération des producteurs de lait. Un kiosque de la Maison des Jeunes de Disraeli sera sur place pour offrir nourriture ou breuvage à ceux qui le désirent. Des articles de coureurs et des boissons électrolytes pourront aussi être achetés sur place.

Des jeux gonflables amuseront petits et grands et de l’animation sera faite par les animateurs WIXX, grâce à la participation de Bouge bien bouffe bien en Appalaches.

Des tirages parmi les participants clôtureront la fin de l’ensemble des parcours. Le Service des incendies de la Ville de Disraeli assurera la sécurité des participants alors que le Service des travaux publics fournira certains équipements et de la main d’œuvre. Plusieurs bénévoles (plus de 70) seront aussi présents afin de faire de cet événement une grande réussite, tout comme celle de l’année dernière.

«Relevez le défi, venez courir ou marcher avec nous», lance le directeur de l’école Sainte-Luce, M. René Bolduc.

«Une forte participation populaire est requise; chacun(e) est invité(e) à devenir partenaire financier par le biais d’un prêt ou d’un don».