logo-coul-verticalC’est à l’intérieur d’un protocole simple, mais significatif, que la Ville de Disraeli a manifesté sa reconnaissance envers un groupe de bénévoles représentant leurs associations respectives lors d’un 5 à 7 qui s’est déroulé au Cabaret des arts mercredi le 9 avril dernier.

Au-delà d’une trentaine de ces généreux volontaires ont été appelé à tour de rôle pour recevoir, au nom de l’organisation dont ils étaient membres, un certificat de reconnaissance remis par le maire de la Ville M. Jacques Lessard.

Le constat de l’existence d’un grand nombre d’organismes socio-communautaires et sportifs dans la zone ne date pas d’hier. Eu égard à la population du secteur, le ration élevé étonne les nouveaux arrivants autant que les observateurs de l’extérieur. L’énorme contribution discrète, souterraine, souvent anonyme, du bénévolat contribue toutefois à la qualité de vie d’une communauté. Il suffit de visualiser notre milieu sans l’apport de tous les groupes et associations qui proposent des activités ou des innovations pour en convenir.

«C’est dans le cadre de la semaine de l’action bénévole que la Ville de Disraeli a tenu à souligner la riche tradition d’entraide et d’engagement des nombreux bénévoles», explique la chargée de projet de revitalisation Mme Émilie Roberge. «La municipalité ne serait pas ce qu’elle est sans le dévouement et l’implication de ces bénévoles qui consacrent temps et argent parce qu’ils croient à une cause et à l’importance de bâtir une communauté qui leur ressemble».

Dans sa courte allocution où il s’adressait aux représentants bénévoles, le maire M. Jacques Lessard a abondé dans le même sens : « Le bénévolat a tant de valeur; c’est une richesse sans laquelle il n’y pas de développement. Gardez cet esprit de service pour tous!»

Les trois photos suivantes illustrent les récipiendaires de certificat ainsi que la formation qu’ils représentent.bénévoles1

Marc-André Roy (Comité de Revitalisation Disraeli), Martin Gagnon (Chambre de commerce), Daniel Marcotte (comité Multi-Arts), Roch Binette (comité Embellissement), Mario Daigle (Harmonie de Disraeli), Kim Côté (Espace-Famille), Marie-Claude Larose (comité Animation-promotion Disraeli), Audrey Mathieu (comité Famille), Jean-Claude Fortier (Le Cantonnier), Sylvain Goulet (Journée Trippante), Isabelle Laflamme (Vieillir en santé), le maire Jacques Lessard.

bénévoles2Charles Audet (table Amélioration physique Disraeli), Paolo Labrecque (club motoneige Beauce-Frontenac), Mylène Maheu (club de patinage artistique Disraeli), Marielle Lamontagne (Comptoir familial), Francine Cloutier (Filles d’Isabelle), Jean-Claude Philippon (club Quad-Amiante), Colette Jolicoeur (Comité culturel), Jacques Rousseau (Comité du 150e Disraeli), Raymond Daigle (club des Amis du 3e âge), Julien Cazes (Chevaliers de Colomb), Madeleine Marcotte (Maison des Jeunes), le maire de la Ville de Disraeli Jacques Lessard.

bénévoles3Mario Lavoie (Société historique Disraeli), Thérèse Brochu (AFEAS), Guy Toupin (Journées de la culture), Georgette Lemay (Centre d’entraide bénévole), René Filteau (hockey mineur Percotec), Johanne Émond (ARLA), Renelle Demers (Cinéma du lac), Rita Gagnon (CERD), Éric Goulet (comité Marina), Marguerite Lachance (Popote roulante), et le maire Jacques Lessard.