MADA_2015
Une distinction bien méritée pour Disraeli. Crédit photo: Donald Houde

Au Cabaret des Arts de la ville de Disraeli le 27 mai 2015 se tenait une conférence de presse. On y présentait la mise à jour de la politique et du plan d’action de la ville de Disraeli concernant sa première Politique Familiale Municipale (PFM). Plan d’action qui lui vaut l’accréditation du Secrétariat des Aînés du Ministère de la Famille. Municipalité amie des aînés (MADA).

Le conseil municipal a donc créé un comité PFM/MADA et a réuni diverses personnes oeuvrant dans le milieu. Ce comité avait pour mandat de trouver des actions pour améliorer la qualité de vie des aînés et des familles selon les besoins exprimés lors d’une consultation publique en avril 2014.

Plusieurs actions résultant de ce comité se retrouveront dans le plan d’action triennal.
– Informer régulièrement la population aînée des services offerts dans le secteur avec les différents partenaires du milieu;
– Assurer le maintien et, si possible, de développer des services de santé à Disraeli;
– Installer des appareils exerciseurs pour personnes aînées et fournir des périodes d’animation pour ces derniers;
– Appuyer le développement d’activités intergénérationnelles;
– Prioriser les piétons partout sur le secteur de la ville de Disraeli;

Au moment de lire ces lignes, un dépliant vous permettant d’aller plus en profondeur dans ces explications vous sera parvenu de la ville de Disraeli.

Lors de cette même conférence de presse le premier magistrat de la ville de Disraeli, M. Jacques Lessard, recevait des mains de Mme Denise Chayer, représentant Le Carrefour action municipale et famille (CAMF), un certificat mérite pour la municipalité de Disraeli, afin de souligner le travail accompli suite à la mise à jour de cette politique et l’élaboration de sa démarche Municipalité amie des aînés. L’organisme reconnaît ainsi les efforts déployés par la municipalité afin d’améliorer la qualité de vie de ses familles et de ses aînés.

Avatar
Latest posts by Donald Houle (see all)