Photo par Nadeau photo solution

Ville-centre du secteur sud de la MRC des Appalaches, Disraeli recevra pas moins de 10 créateurs d’art dont une artiste invitée à titre de « village d’accueil » de l’édition 2017 du Chemin des Artisans. Ce sera également une façon de souligner le 150e anniversaire de fondation de la municipalité.

Le Cabaret des Arts accueillera sept de ces dix créateurs, pour la presque totalité des habitués de l’événement. On pourra y apprécier les créations de Karine Bizier « Vêtements Kaméléon » qui allient style et confort,  et ses accessoires mode. On reconnaîtra à coup sûr les œuvres de Pauline Bouffard avec ses peintures mixtes et ses réalisations faites de vignes sauvages, fruit de diverses écoles et influences.

Gilles Drolet, sculpteur, sera de la partie avec ses arbres en métal, un matériau qu’il a appris à connaître. Ses arbres représentent la force et la vigueur de la vie. L’aquarelliste Rita Gagnon Jean sera à nouveau au rendez-vous. Guidée par l’inspiration du moment, elle apprécie l’aquarelle pour la transparence et la spontanéité de la technique. Nature et personnages l’inspirent.

Vous appréciez particulièrement les toiles à l’huile et à la spatule ? Les tableaux de Sonia Grondin attireront votre attention. Cette dernière trouve dans la nature la tranquillité d’esprit. Qui n’a pas, dans sa garde-robe, une pièce de La Frileuse ? Florence Loubier, l’une des pionnières du Chemin des Artisans, vous surprendra à nouveau avec ses tricots à l’aiguille et au crochet. Florence Loubier, c’est la douceur de la laine, la sécurité, le plaisir de créer.

Marie-Ève Hamel, une artiste invitée complètera ce groupe du Cabaret des Arts en exposant ses objets décoratifs utilitaires et l’usage qu’elle fait du verre recyclé. Impressionnant ce qu’elle peut en faire !

Tout le monde descend
Le Parc de la Gare sera animé par trois autres créateurs présents depuis plusieurs éditions. Nicole Daigle sera de retour avec ses bijoux exclusifs et sa peinture sur porcelaine, verre et vaisselle de toutes sortes. Hélène Drolet vous proposera ses accessoires en tricot. Tuques, foulards, snood, châles et ponchos de style bien particulier vous mettront dans l’ambiance de la froidure prochaine. Vous aimez les animaux ? Vous aimez les couleurs vives ? Particulièrement inspirée par le regard des animaux, France Gilbert vous comblera avec ses peintures acryliques animalières colorées. Le lac Aylmer, la Marina, le centre-ville : un décor idéal où se marient nature et culture.

Source : Nelson Fecteau et France-Anne Blanchet

Avatar
Latest posts by France-Anne Blanchet (see all)