Par Mario Royer

Les élèves de l’école Ste-Bernadette de Coleraine ont récemment été sensibilisés à la protection de l’environnement alors qu’ils ont chacun reçu un arbre qu’ils seront invités à planter chez eux.

C’est, en effet, grâce à la municipalité de l’endroit et à l’Association forestière des deux rives que des membres du personnel de l’école ont pu organiser cette distribution d’arbres. C’est à l’initiative de la conseillère municipale, Mme Sabrina Côté, que chaque élève a ainsi pu recevoir un arbre.

Les élèves de la classe de maternelle 5 ans et leur enseignante Karine Landry

Au total, 165 arbres ont été distribués, notamment grâce à la participation du directeur des travaux publics de la municipalité de Coleraine, M. René Filteau, qui s’est chargé d’aller recueillir les arbres à distribuer. Les élèves ont ainsi pu découvrir plusieurs essences d’arbres, dont le cèdre, le pin blanc, l’érable à sucre et le bouleau jaune.

L’activité s’est avérée un vif succès et tous les élèves étaient heureux de retourner à la maison avec un arbre. Outre la municipalité de Coleraine et l’Association forestière des deux rives, plusieurs personnes ont contribué à cette activité, dont Mme Diane Savoie et le directeur de l’école Ste-Bernadette, M. Manuel Granger.