La Ville de Disraeli informe les citoyens de la distribution des bacs bruns pour la collecte des matières organiques sur l’ensemble de son territoire. La collecte des matières organiques vise à répondre aux exigences de la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles. Cette dernière oblige les municipalités du Québec à bannir de l’enfouissement les matières organiques dès 2020. Bien entendu, les citoyens qui possèdent déjà un bac brun n’auront pas à débourser pour un nouveau bac.

Les résidents de la ville de Disraeli recevront à leur domicile une trousse de démarrage pour la collecte des matières organiques. Cette trousse comprendra un bac brun roulant, un bac de cuisine et un feuillet d’information.

Du 14 avril au 22 mai 2020, la Ville de Disraeli distribuera aux portes des résidences, maisons et édifices à logements la trousse de démarrage complète. Advenant qu’il y ait une erreur dans la distribution et que le propriétaire possède déjà un bac brun, veuillez nous contacter au 418 449-2771, poste 221, afin que le Service des travaux publics se déplace pour le récupérer. La facture du bac sera envoyée par la poste au plus tard au début du mois de juin, et la date d’échéance du paiement est fixée au 30 novembre 2020.

Une soirée d’information sur l’utilisation du bac brun et sa cueillette aura lieu dès que possible.

Pour plus d’information, consultez le site www.villededisraeli.ca et l’onglet Collecte des matières putrescibles, recyclables et résiduelles.

Source : Ville de Disraeli