LOGO_TVCRALa Télévision Communautaire de  la Région des Appalaches, (TVCRA) est heureuse d’annoncer sa nouvelle programmation : « Automne  2016 » pour offrir une programmation de qualité qui reflète le dynamisme de son milieu.

Lundi, le 12 septembre notre programmation démarre avec l’émission de divertissement,  le « Bingo-Salon ». L’animateur Onil Duguay lancera la saison alors qu’une nouvelle animatrice Madame Gaëtane Dulac prendra la relève.

Il faut noter que l’ensemble de la programmation de la TVCRA est accessible par le câble et par internet sauf le Bingo-Salon qui lui, n’est réservé qu’aux abonnés de Cogeco Connexion et Vidéotron.

« La rentrée automnale se fait sous le signe d’un nouveau départ à la Télévision communautaire » d’affirmer le directeur général, Mario Lavoie. « Nous sommes en processus d’achat pour nous équiper de matériel audiovisuel à la fine pointe de la technologie et  nous devons réorganiser nos studios pour recevoir ces nouveaux équipements» souligne-t-il.

Les téléspectateurs retrouveront pour une septième année, l’émission « Zoom Appalaches » qui présentera, des conférences de presse, et des entrevues avec les personnalités régionales sur des sujets d’actualité. L’animateur Pierre Sévigny, nous revient avec son émission « Le Touche à Tout ». Les chroniqueurs invités y discuteront des enjeux sociaux, politiques et économiques, des scènes municipale, nationale et internationale.

La TVCRA s’est associée à la Télévision communautaire des Bois-Francs pour offrir des émissions « Foresterie conseil » qui explore l’écosystème forestier et invite à mieux connaître certains aspects de cette activité du développement local ainsi que  « Histoire à dormir debout » qui, fruit d’une imagination débordante, raconte des faits anecdotiques suscitant notre curiosité.

L’équipe de la TVCRA présente des aspects de la vie régionale sur les ondes du Canal HD 555 et du Canal 9 rejoignant ainsi les foyers la MRC des Appalaches et la municipalité de Saint-Ferdinand tant pour les abonnés au câble de Cogeco et Vidéotron que par connexion internet. Chaque semaine, la programmation peut être consultée sur le site web www.tvcra.com et sur Facebook.

 Source : Mario Lavoie