Songe d'étéEffectivement, c’est depuis 10 étés qu’organisé par Mme Jobin, le rassemblement des Comités culturels des municipalités de la Zone Nord de la MRC du Granit, ont offert aux passionnés locaux, régionaux ou d’ailleurs, d’exceptionnels programmes musicaux et lyriques.

Ceci tout au long d’une semaine au cours de laquelle onze concerts ont été donnés dans six sites magnifiquement appropriés allant de Lac Drolet, Saint Sébastien, Courcelles, Stratford, Stornoway et Lambton.

C’est d’ailleurs à Lambton en l’Église St-Vital (Saint Vital Hall), qu’ont eu lieu, les cinq derniers programmes très variés, dont le concert donné dans la soirée du jeudi 30 juillet par l’Orchestre Symphonique International « ORCHESTRA OF THE AMÉRICA » associé à l’ « ORCHESTRE DE LA FRANCOPHONIE » qui rassemblaient près de quatre vingts musiciens plus artistes avérés qu’exécutants, originaires des trois Amériques et d’ailleurs interprétant Prokofiev, Gounod, Rossini et Dvoràk, ainsi que le baryton Hugo Laporte donnant magistralement deux œuvres de Mozart, ensembles sous la direction du Chef : Carlo Miguel Prieto

Manifestation mémorable, en présence de Mme Marielle Fecteau, Préfet de la MRC du Granit, M. Ghislain Bolduc, Député du Comté, M. Maurice Bernier ancien Préfet et M. François Gitzhofer Consul Honoraire de France en Estrie, et de nombreuses personnalités locales et plusieurs centaines d’auditeurs et auditrices approuvant avec un enthousiasme se traduisant par de longues et chaleureuses ovations.

Bravo et merci À Mme Jobin ainsi qu’à toutes et à tous.

Nous attendrons avec impatience la prochaine saison de songe d’été en musique.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)