Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Étienne Boulay et Anick Dumontet ont remis 35 283 $ au CISSS de Chaudière-Appalaches, soit 16 910 $ à l’Hôpital de Thetford Mines et 18 373 $ à l’Hôpital de Saint-Georges. À ce jour, un montant de 3 857 480 $ a été attribué dans la région de Chaudière-Appalaches afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. […]

Les récipiendaires de l’octroi de l’Hôpital de Thetford Mines du CISSS de Chaudière-Appalaches, accompagnés des porte-paroles d’Opération Enfant Soleil lors de la conférence de presse à Thetford Mines.

L’octroi à l’hôpital de Thetford sera utilisé pour l’achat de quatre thermomètres, d’un stadiomètre, de trois otoscopes, d’un ensemble de tests pédopsychiatrique et de deux Ergotables ajustables. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 528 455 $ à ce centre. Le montant remis à l’Hôpital de Saint-Georges servira à l’achat d’un Glidescope, qui permet de réaliser des soins de façon plus sécuritaire et plus rapidement lors d’une intubation, ainsi que de deux mini-perfuseurs. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil leur a octroyé 802 622 $.

 À propos d’Opération Enfant Soleil
Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

Source : Samantha Munoz Comeau