Élèves de l’École Ste-Luce, Mylène Boudreault, enseignante en 1ère année et Marc-André Lapierre, directeur par intérim.
Élèves de l’École Ste-Luce, Mylène Boudreault, enseignante en 1ère année et Marc-André Lapierre, directeur par intérim.

L’équipe de cyclistes Canadien-HABS du Grand défi Pierre Lavoie a dernièrement remis un chèque de 5 000$ à l’école Ste-Luce de Disraeli en reconnaissance de leur participation au défi des Cubes énergie, défi consistant à faire bouger davantage les enfants et leurs familles. L’école Ste-Luce était parrainée par cette équipe de cyclistes, qui lui a gracieusement remis une partie des dons amassés.

L’école primaire Ste-Luce élabore présentement un projet d’embellissement de sa cour. Les travaux débuteront au cours de l’été 2016. Cette somme d’argent sera affectée à la conception d’un terrain de hockey sur la cour et à l’achat de matériel récréatif et sportif.

Le Grand défi Pierre Lavoie est un marathon cycliste de 1 000 km visant à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires et orphelines. En 2015, les équipes cyclistes participantes ont remis 1,9 million de dollars à 353 écoles primaires pour financer des projets favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.

Source: Marc-André Lapierre, directeur par intérim