DPME International (DPMEI) offre une grande première en 2016, soit l’opportunité de percer le marché européen en participant à la Mission Europe, qui se déroulera du 13 au 20 février 2016. M. Ronald Bannon, conseiller en commerce international en poste depuis octobre 2015 chez DPMEI, accompagnera les entreprises québécoises dans un parcours de visites chez de grands donneurs d’ordres de classe mondiale dans trois pays, soit la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

DPMEI se chargera d’établir pour les participants un horaire de rendez-vous individuels avec de futurs acheteurs potentiels de biens ou de services, ou de partenaires d’affaires, dans des entreprises ciblées. Le but de ces rencontres est de stimuler l’intérêt de marchés importants d’Europe envers les entreprises et produits du Québec. […]

« Les entrepreneurs qui prendront part à la mission auront sans aucun doute la possibilité de développer davantage leurs affaires en tissant de précieux liens avec des donneurs d’ordres ou partenaires d’affaires en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. L’augmentation de leurs ventes du côté international est à prévoir et nous en faisons notre principal objectif avec cette mission», a déclaré M. Yanick Godbout, directeur de DPMEI.

DPMEI a à coeur de soutenir les PME manufacturières dans le développement de leurs affaires à l’international, notamment par l’organisation de missions commerciales comme celle-ci.

À propos de DPME International
DPME International est l’unité de Développement PME consacrée au commerce international. Elle a le mandat d’accompagner les PME manufacturières de la Chaudière-Appalaches à développer de nouveaux marchés par l’entremise d’accompagnements individuels et d’activités de groupe.

Source Anick Cantin