Si l’on se fie à l’atmosphère qui régnait lors de la fête annuelle marquant le début de l’année à la salle communautaire de Saint-Jacques, il semble que les citoyens de l’endroit auront droit à une période de joie et de partage dans les douze prochains mois !

Plus de 130 participants ont répondu à l’invitation des organisateurs, dont Dave Laprise en tête, afin de célébrer la venue du Nouvel An dans le cadre d’un réveillon clôturant une veillée de danse animée par le groupe de Manon Rousseau.

Les profits de la soirée, qui se chiffrent à 875 $, seront versés au Service municipal des loisirs. La municipalité désire remercier les participants ainsi que les trois commanditaires majeurs qui ont assuré la réalisation d’une table de prix, soit PJF Construction, Tôle Inox et Électricité Faucher.

Sculpture sur glace
D’autre part, on s’affaire déjà à la préparation de la 12e tenue de l’événement « Sculpture sur glace », qui se tiendra sur la grande place extérieure devant le centre communautaire de Saint-Jacques-le-Majeur. Tout le public est invité à participer à l’activité, que ce soit comme sculpteur ou visiteur, entre 10 h et 16 h le dimanche 17 février.

Une dizaine de blocs de glace seront en place dans l’attente qu’un artisan ou un groupe leur donne respectivement une forme ! On doit s’inscrire si on désire sculpter. Café, soupe, hotdog, jus seront disponibles. Pour préinscription, composer le 418 449-1531 (bureau municipal) ou le 418 449-2325 (présidence des loisirs).

« On ne peut pas dire qu’on s’ennuie à Saint-Jacques ! », s’exclame le maire Steven Laprise.