Par Pierre Émond

Le vendredi 1er juin et samedi 2 juin à compter de 20 h au CERD de Disraeli, venez assister à une pièce de théâtre au profit de Leucan « ATTENDS-MOI À TOKYO ! »

Pour cette occasion, les comédiens locaux bien connus du public disraelois Pascal Naud et Pierre Émond feront équipe avec un troisième comédien, Guy Gagnon pour vous présenter cette comédie qui a connu un énorme succès au mois d’août dernier à Marston, Lac Mégantic.

Trois comédiens, un divan et une histoire qui file à toute allure avec un enchaînement de répliques exécutées au quart de tour, voilà ce qui vous attend pendant deux heures !

Les deux compères ont décidé de monter ce projet pour soutenir la cause de Xavier Turcotte, un enfant de 7 ans de Disraeli, qui a reçu un diagnostic de leucémie l’an passé. Il est présentement dans un processus de traitement de 2 ans de chimiothérapie. À cause de son courage, de sa détermination de guérir et de son sourire contagieux, Xavier Turcotte a été nommé porte-parole de la région pour la prochaine année.

« Xavier fait partie de ma famille. Son père Dominique est mon meilleur ami depuis 35 ans ! Ça nous fait plaisir de présenter cette pièce et pouvoir contribuer à notre façon à la cause des enfants atteints de leucémie », déclare Pierre Émond.

D’ailleurs, le fils du comédien Pierre, Philippe, qui a aujourd’hui 10 ans, a décidé de relever le défi tête rasée de LEUCAN pour soutenir son ami Xavier.

Pour cette raison, TOUS LES PROFITS de ces deux soirées seront remis à LEUCAN. Vous pouvez vous procurer des billets au coût de 15 $ auprès des comédiens Pascal Naud (418 281-4611) et Pierre Émond (418 334-2068) ou encore directement au CERD (418 449-5155) ou chez Vidéo Rama (418 449-5300).