L’École nationale de cirque vient de publier la liste des acrobates qui ont été sélectionnés pour prendre part à son camp d’été intensif de deux semaines à la suite de sa tournée pancanadienne effectuée début novembre. Des 18 villes visitées d’un océan à l’autre où plus de 240 candidats ont été évalués, Disraeli a vu cinq acrobates de la région être invitées au camp d’été intensif de l’École qui se tiendra en juillet prochain. C’est près d’une centaine de jeunes talents qui ont reçu cette invitation de la part de la prestigieuse institution montréalaise. Il va sans dire que le nombre d’acrobates retenues de notre région démontre bien la qualité de nos programmes circassiens et sportifs.

Les trois acrobates du programme des Arts du cirque de la polyvalente de Disraeli qui ont été sélectionnées par L’École nationale de cirque pour le camp d’été intensif 2019. Dans l’ordre : Léa St-Onge, Thaliann Fortin et Marie-Jo Labrecque.

Des cinq élues appelées à prendre part à ce camp, on retrouve Léa St-Onge, Marie-Jo Labrecque et Thaliann Fortin du programme des Arts du cirque de la polyvalente de Disraeli, Malaïka Ngatna de Cirque ADODADO ainsi que Léonie Poulin du Club de gymnastique Amigym.

La cuvée 2018 des acrobates sélectionnées de notre région est l’une des trois meilleures depuis une douzaine d’années. Parmi ces cinq élues, peut-être verrons-nous dans quelques années émerger une artiste de cirque professionnel ? Chose certaine, on les suit de près !

Source : André Garon