C’est avec fierté que la direction de l’école Sainte-Bernadette de Saint-Joseph-de-Coleraine inaugurait récemment en grande pompe un tout nouvel équipement qui fera le bonheur des petits et des grands puisqu’il s’agit d’une patinoire de Dek Hockey.

Depuis près d’un an, l’équipe-école travaillait sur ce projet afin d’offrir à sa clientèle une telle patinoire de calibre compétitif. Le rêve a finalement pu devenir réalité grâce à la participation directe du Centre de formation professionnelle Le Tremplin, qui a assuré la construction de la patinoire, et à la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine pour son assemblage et son entretien.

La nouvelle patinoire de Dek Hockey à l’école Sainte-Bernadette

La patinoire est accessible depuis la rentrée des classes et fait le bonheur des élèves et des citoyens puisque ceux-ci peuvent également en profiter. « Nous avons accueilli favorablement ce projet de l’école puisqu’il profite aussi à nos citoyens. C’est un bon exemple de partenariat entre une municipalité et ses entreprises citoyennes », mentionnent MM. Gaston Nadeau et Martin Cadorette, respectivement maire et directeur général de la Municipalité.

En effet, une entente formelle entre la Municipalité et l’école permet le partage de ce nouvel équipement pour les élèves le jour et pour les citoyens en dehors de l’horaire scolaire. « Les élèves se servent de l’équipement tous les jours, au moins en trois occasions, en plus des cours d’éducation physique qui peuvent y être donnés. Nous sommes très heureux et nous répondons à un besoin. L’usage nous le confirme.

Je tiens d’ailleurs à remercier M. Sylvain Labbé et son équipe du Grand Défi Pierre Lavoie pour leur généreuse commandite », explique le directeur de l’école, M. Manuel Granger.

Ce projet est devenu réalisable grâce au Fonds du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour l’embellissement des cours d’école ainsi qu’à la participation directe de l’école, de la Commission scolaire des Appalaches et de la Municipalité.

Source : Manuel Granger