C’est le 8 juin qu’a été lancée LÉO, la ligne d’écoute provinciale pour les travailleurs, travailleuses et bénévoles du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire.

Initiative du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC), ce service de soutien gratuit est une réponse directe à la détresse psychologique qui émerge dans ce secteur d’emploi en contexte de COVID-19.

Mise en place pour quelques mois, cette ligne a été créée pour les employés.es, ex-employés.es et bénévoles qui vivent une détresse psychologique. Ils sont invités à composer le numéro 1 855 768-7LÉO (1 855 768-7536) afin de discuter en toute confidentialité avec une équipe d’intervenants et d’intervenantes formée, et ce, de manière confidentielle.

Rappelons que 320 000 personnes travaillent au Québec dans le secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire. Le CSMO-ÉSAC a pour mission de favoriser et de consolider la concertation et le partenariat afin de résoudre les problèmes de main-d’œuvre communs aux entreprises et organismes du secteur.

Pour plus d’informations sur le CSMO-ÉSAC : csmoesac.qc.ca.

Source : CSMO-ÉSAC