Éconologis_logoPour une 14e année le programme Éconologis, simple et gratuit, reprend du service. Ce programme du Ministère des Ressources naturelles vise à donner un coup de pouce aux ménages à revenu modeste afin de rendre leur logis plus confortable et surtout plus efficace en consommation d’énergie.

Éconologis est un service gratuit qui non seulement offre une foule de conseils personnalisés, mais comprend aussi l’installation de produits liés à l’efficacité énergétique (calfeutrage des fenêtres, coupe-froid aux portes, isolation du chauffe-eau, produits économiseurs d’eau et d’énergie). Il est ensuite possible, selon le système de chauffage, que des thermostats électroniques soient gracieusement installés par un électricien qualifié.

Afin de faire connaître le programme au plus grand nombre de personnes, un concours est en vigueur. Chaque participant sera automatiquement inscrit au tirage d’un grand prix de 500 $ et de deux prix de 200$ en crédits-énergie applicables directement sur la facture d’énergie (électricité, mazout, gaz naturel). Les participants qui souhaitent augmenter leurs chances de gagner pourront faire connaître le programme auprès de leurs proches. Ceux-ci n’auront qu’à mentionner le nom du participant leur ayant fait connaître Éconologis au moment de leur propre inscription au programme. Le tirage aura lieu en mars 2014.

Le programme se termine 31 mars 2014, alors il faut s’inscrire bien avant pour en bénéficier pendant l’hiver. Pour obtenir de l’information, pour vérifier les critères d’admissibilité et pour prendre rendez-vous, il suffit de contacter Vivre en Ville au 418 523-5595 ou la centrale d’information du ministère des Ressources naturelles au 1 866-266-0008. Tous les détails du programme sont disponibles à l’adresse suivante : www.econologis.ca.

Source : Sonia Garneau, Coordonnatrice