As de cœur 2014__ 14
Photo par Camille Laflamme

Mme Isabelle Laflamme accompagnée de Mme Georgette Lemay du Comité d’entraide bénévole de Disraeli

Sous la présidence d’honneur de l’Honorable Gilles Lamontagne, ex-Lieutenant-gouverneur du Québec, les Aînés Solidaires tenaient à l’Université Laval, le mardi 29 avril, son quinzième Gala reconnaissance. Une distinction As de coeur fut alors attribuée à treize personnes aînées des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. En Appalaches, madame Isabelle Laflamme de Disraeli et monsieur Jean-Claude Landry de Thetford Mines, figurent au rang des lauréats 2014.

Par cet évènement, les Aînés Solidaires souhaitent mettre en évidence des personnes aînées qui se démarquent et qui s’impliquent de multiples façons auprès de personnes qui vivent des situations de pauvreté ou d’isolement.

Présentation de madame Laflamme :
Madame Isabelle Laflamme se porte volontaire auprès du Comité d’entraide bénévole de Disraeli dès l’année 1998. Depuis ce temps, elle y assume différentes responsabilités au sein du bureau de direction. Les membres bénévoles réalisent différentes activités qui favorisent le soutien à domicile. De l’aide est également apporté auprès des résidents du Centre d’hébergement René-Lavoie et à la clientèle qui fréquente le Centre de jour.

En 1999, l’Association de l’action volontaire Appalaches invite madame Laflamme à venir y apporter une contribution bénévole. Depuis lors son implication se fait de plus en plus active au sein de plusieurs organismes communautaires notamment au Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches et pour le « Vieillir en santé » du CSSS de la région de Thetford.

De 2000 à novembre 2009, elle assume la vice-présidence du Conseil des aînés et des retraités de la MRC des Appalaches. Elle contribue à la tenue de diverses activités d’animation, de consultation, d’information et à l’organisation d’évènement spéciaux dédiés aux personnes aînées.

En 2011, elle s’engage au sein du « Vieillir en santé » et elle accepte d’agir comme co-responsable du comité local déployé dans les huit municipalités du secteur Sud de la MRC des Appalaches.

Depuis avril 2013 et en plus de consacrer de nombreuses heures pour la reconduite du projet « La Bientraitance », elle participe aux activités du comité « Disraeli, municipalité amie des aînés ».

Les membres du Conseil des aînés et des retraités de la MRC témoignent à madame Laflamme et à monsieur Landry leur admiration et toute leur reconnaissance à l’égard de cette importante contribution bénévole.

Maurice Boulet, le responsable de l’information, tient à remercier mesdames Georgette Lemay du Comité d’entraide bénévole de Disraeli et à Paulette Beaudry de la Saint-Vincent-de-Paul pour avoir collaboré à la présentation des dossiers de candidature et à monsieur Camille Laflamme pour la prise des photos.

Source : Maurice Boulet, responsable de l’information