La commissaire à la santé et au bien-être lance une consultation auprès de la population dans le cadre du mandat qui lui a été confié par le gouvernement. Le but de cette consultation est d’évaluer la performance des soins et services aux aînés dans le contexte de la pandémie. Le rapport de la commissaire doit être déposé en septembre 2021. Dans le cadre de son mandat, la commissaire évaluera la performance dans la gestion de la pandémie, plus particulièrement, en ce qui a trait aux services et aux soins offerts aux aînés.

« Dans le cadre de notre enquête, nous entendrons plusieurs intervenants, membres du personnel, décideurs et experts. Il était cependant important pour nous d’entreprendre notre mandat en écoutant la population. La participation de la population nous sera d’une aide précieuse pour affiner notre compréhension de la situation. J’invite donc tout le monde à y participer », explique la commissaire Joanne Castonguay.

La population de tout le Québec est invitée à participer dès maintenant à cette consultation qui vise à détecter les lacunes du système de santé dans le soin aux aînés et à suggérer au gouvernement des solutions pour mieux répondre aux besoins de nos aînés.

La consultation sera en ligne jusqu’au 9 novembre à www.csbe.gouv.qc.ca.

Source : Bureau du commissaire à la santé et au bien-être