table_econoLa Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) invite les entreprises d’économie sociale de la région à déposer leur candidature en vue d’être nommées « Ambassadrices de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches ».

Organisé dans le cadre des Semaines de l’économie sociale, dont la prochaine édition se déroulera du 9 au 19 novembre 2015, cet appel de candidatures vise à reconnaître le travail, les efforts et l’innovation d’entreprises d’économie sociale qui profitent à leur communauté. Les entreprises intéressées doivent retourner le formulaire de candidature dûment complété au plus tard le 2 octobre 2015. Ultimement, un jury indépendant évaluera les candidatures reçues et déterminera trois entreprises qui se démarquent soit par leurs retombées sociales et économiques, leur gouvernance démocratique ou leur enracinement dans le milieu.

Les « Ambassadrices de l’économie sociale 2015 » seront connues lors du 5 à 7 qui clôturera les Semaines de l’économie sociale le 19 novembre. Le public sera également appelé à voter, via Facebook, pour son entreprise coup de coeur parmi les nominées. Celle qui recueillera le plus de votes recevra le prix « Coup de coeur du public ».

Tous les détails sur l’appel de candidatures sont disponibles au www.tresca.ca. Le nom des entreprises en nomination et la programmation complète des Semaines seront dévoilées le 20 octobre prochain.

À propos des Semaines de l’économie sociale
Les Semaines de l’économie sociale ont été initiées par la TRESCA et le Pôle régional d’économie sociale de la Capitale-Nationale (PRESCN) en 2009, dans le but de promouvoir les entreprises d’économie sociale auprès du grand public et de certains publics cibles, en permettant aux acteurs de l’économie sociale de mettre en valeur leur organisation, leurs produits et services et leurs activités.

Pour plus d’information: 819 877-2676

Source : Stéphanie Émond