Quatre athlètes des Gaulois de Disraeli prenant part au cross-country Sherbrooke Invitation 2015 qui s’est déroulé récemment à la base plein air André-Nadeau de Rock-Forest, ont réalisé de belles performances en ce début de courte mais intense saison de compétitions.

Alyson_Sherbrooke_sept_2015C’est toutefois la cadette Alyson Fortier qui a volé la vedette en décrochant la médaille de bronze sur la distance de 3 km qu’elle a couvert en un très rapide chrono de 12 :15,1 minutes. Elle ouvre donc sa saison de brillante façon et poursuit sur sa lancée de très bonnes performances amorcée lors de la saison en salle l’hiver dernier. Sa coéquipière Marie-Alice Tremblay pour sa part a terminé au 14e rang en 15 :16,1 minutes.

Du côté universitaire, le thetfordois Philippe Labrecque qui pour l’occasion portait les couleurs de l’Université McGill où il est étudiant en économie, a décroché le 21e rang sur 8 km avec un chrono de 28 :48,6 minutes. Philippe, ancien vice-champion québécois en cyclisme, s’adonne à la course à pied depuis seulement un an et s’affiche de plus en plus comme un très bon coureur de demi-fond long et de fond. Il sera à surveiller lors du championnat junior du Québec puisqu’il est toujours d’âge de compétitionner dans cette catégorie.

Finalement, la juvénile Chloé Lachance effectuait un retour à la compétition et, pour l’occasion, portait les couleurs des Filons du Cégep de Thetford. Cholé a décroché une très respectable 36e place sur les 99 participantes ayant pris le départ de ce 4 km au niveau collégial.

C’est donc un excellent début de saison que connaissent les spécialistes des épreuves de distances des Gaulois de Disraeli. Il y a fort à parier qu’ils sauront à nouveau se mettre en évidence au cours des 5 prochaines semaines alors que se tiendront les différents championnats tant au niveau du Sport Étudiant que du volet civil de la Fédération québécoise d’athlétisme.

Latest posts by André Garon (see all)