Quatre athlètes des Gaulois de Disraeli prenant part au cross-country Sherbrooke Invitation 2015 qui s’est déroulé récemment à la base plein air André-Nadeau de Rock-Forest, ont réalisé de belles performances en ce début de courte mais intense saison de compétitions.

Alyson_Sherbrooke_sept_2015C’est toutefois la cadette Alyson Fortier qui a volé la vedette en décrochant la médaille de bronze sur la distance de 3 km qu’elle a couvert en un très rapide chrono de 12 :15,1 minutes. Elle ouvre donc sa saison de brillante façon et poursuit sur sa lancée de très bonnes performances amorcée lors de la saison en salle l’hiver dernier. Sa coéquipière Marie-Alice Tremblay pour sa part a terminé au 14e rang en 15 :16,1 minutes.

Du côté universitaire, le thetfordois Philippe Labrecque qui pour l’occasion portait les couleurs de l’Université McGill où il est étudiant en économie, a décroché le 21e rang sur 8 km avec un chrono de 28 :48,6 minutes. Philippe, ancien vice-champion québécois en cyclisme, s’adonne à la course à pied depuis seulement un an et s’affiche de plus en plus comme un très bon coureur de demi-fond long et de fond. Il sera à surveiller lors du championnat junior du Québec puisqu’il est toujours d’âge de compétitionner dans cette catégorie.

Finalement, la juvénile Chloé Lachance effectuait un retour à la compétition et, pour l’occasion, portait les couleurs des Filons du Cégep de Thetford. Cholé a décroché une très respectable 36e place sur les 99 participantes ayant pris le départ de ce 4 km au niveau collégial.

C’est donc un excellent début de saison que connaissent les spécialistes des épreuves de distances des Gaulois de Disraeli. Il y a fort à parier qu’ils sauront à nouveau se mettre en évidence au cours des 5 prochaines semaines alors que se tiendront les différents championnats tant au niveau du Sport Étudiant que du volet civil de la Fédération québécoise d’athlétisme.