Neuf (9) jeunes étudiants de 13 à 16 ans de la région de Thetford ont participé à la troisième édition de l’Immersion en leadership entrepreneurial qui se déroulait du 10 au 14 août dernier.

Le but de ce camp est d’abord d’offrir aux jeunes participants l’occasion d’améliorer leurs connaissances en leadership et en entrepreneuriat. Les participants ont ainsi touché à plusieurs thèmes par le biais d’ateliers et de témoignages. Le travail d’équipe, la gestion des priorités et du stress, la communication et l’équilibre de vie faisaient partie de ces thèmes. De plus, les jeunes ont eu l’occasion de faire une randonnée en canot au Parc national de Frontenac, une activité prétexte à vivre des moments forts en groupe.

Puisque les exemples de réussite ont un fort impact sur les jeunes, monsieur Pascal Grondin (ADUX) et mesdames Sarah Bernard (Ergothérapie des Appalaches) et Catherine Beaudoin (Les Crêpicuriennes) sont venus entretenir les participants de leur vision personnelle de l’entrepreneuriat.

Lors de la cérémonie de clôture, les parents ont pu entendre, en direct, quelques commentaires des participants. Une jeune femme, Sarah‐Maude Langevin, élue par ses pairs, a eu la chance de remporter la Mention spéciale – Attitude leader.

À propos de l’Immersion en leadership entrepreneurial
Le camp d’été Immersion en leadership entrepreneurial, mis sur pied par la SDE région de Thetford, est organisé par le Service de la formation continue du Cégep de Thetford, grâce à la contribution financière du commanditaire majeur, la Banque Nationale. L’événement sera de retour en 2016 pour une 4e édition. Le recrutement des participants se fera au printemps prochain.

Les jeunes peuvent déjà manifester leur intérêt à participer à la prochaine édition en contactant madame France Vachon par téléphone au 418 338‐2188, poste 236 ou encore par courriel à l’adresse suivante : developpement@regionthetford.com.

Source : Manon Thibodeau et France Vachon