100 000 $ en prix et services
Très largement inspiré des programmes européen et américain, Espace entrepreneuriat région Thetford (E2RT) lance officiellement son concours «  Startup Expérience ». Unique au Québec, « Startup Expérience » est un concours de création d’entreprise, il vise à soutenir les porteurs de projets à fort potentiel de développement en offrant l’accès à des financements exceptionnels ainsi qu’à l’accompagnement des meilleurs experts du marché pour développer leur projet.

En provenance de partout au Québec, le concours s’adresse aux étudiants, diplômés, inventeurs, promoteurs ou professionnels, seul ou en groupe, qui souhaitent confirmer la faisabilité d’un projet ou une idée et finalement la concrétiser en créant une entreprise. Dans les prochains mois, s’ils sont sélectionnés, les participants pourront être accompagnés par des experts du métier. De plus, ils pourront évoluer au sein d’un écosystème dédié, bénéficier de retours d’expérience de jeunes entreprises et poursuivre leur projet dans un cadre propice à la créativité et à son développement à E2RT (www.e2rt.com).

La date limite de dépôt des candidatures est le 13 mai 2016 à minuit. Pour avoir plus d’informations ou pour vous inscrire, allez au : www.e2rt.com/startupexperience.

La dotation globale du concours s’élève à 100 000 $, à répartir entre les dix projets sélectionnés :

  • Un prêt d’honneur de 7 500 $ pour chacun des trois premiers lauréats.
  • Une dotation financière de 1 000 $ à 5 000 $ pour chacun des cinq premiers lauréats.
  • Un accès immédiat pour un an, aux installations d’incubation d’E2RT et à ses services.
  • Un accès complet au programme d’incubation E2RT.
  • Un « pitch startup » au fonds d’investissement Capital expansion région Thetford, doté d’une enveloppe de cinq millions de dollars.

Source: Espace entrepreneuriat région Thetford