espacefamille_logoFin novembre, le Centre de Pédiatrie Sociale (CPS) des Appalaches ouvrait ses portes à Thetford Mines.  Nous sommes heureux de vous informer que l’Espace-Familles de Disraeli est un fier partenaire de ce projet.

La mission du CPS des Appalaches est d’offrir un service médical et psychosocial auprès des enfants de la région. Puisque le Centre de pédiatrie sociale prévoit un service décentralisé, trois points de services seront disponibles. L’Espace-Famille de Disraeli sera donc desservi par l’équipe du CPS des Appalaches à une fréquence qui sera déterminée par les besoins de notre municipalité. L’équipe clinique est composée de deux médecins, d’une travailleuse sociale et d’un infirmier. La prise en charge de cent enfants est prévue pour la première année de démarrage.  Nous sommes très heureux de la venue de ce Centre dans notre secteur et nous leur souhaitons beaucoup de succès.

Conte et bricolage

Session de bricolage. Photo par Kim Côté
Session de bricolage. Photo par Kim Côté

Nous avons eu une activité à la bibliothèque municipale de Disraeli, madame Julie Deslauriers, coordonnatrice culturelle à la Ville de Disraeli, est venue nous raconter une histoire.  En lien avec cette histoire, les jeunes ont pu faire un bricolage pour ainsi développer leur talent artistique.

Horaire et activités
Nos plages horaires sont les mardis soir de 18h à 20h et les mercredis après-midi de 13h à 15h.

Pour connaître les activités à venir, suivez-nous sur notre page Facebook : Espace-Familles de Disraeli. Pour toute autre information ou pour vous inscrire aux diverses activités, contactez-nous au (581) 333-3631, par courriel à l’adresse kcote@sogetel.net ou venez nous voir au  206 rue St-Joseph Est à Disraeli (au sous-sol du bureau de poste)

Notez que l’Espace-Familles sera fermée pour la période des fêtes, soit du 23 décembre 2016 au 6 janvier 2017.  L’équipe de l’Espace-Familles  vous souhaite un excellent temps des fêtes en familles.