Après des Grandes Retrouvailles tout à fait inoubliables, grâce à la qualité exceptionnelle de musique offerte par les formations HI-FI et Légendes, la succulence du repas servi et le plaisir évident des quelque 500 convives de se revoir souvent après plusieurs années d’absence, une petite pause s’imposait afin de permettre aux bénévoles de reprendre leur souffle!

Avec l’arrivée du mois d’août, les activités ont repris de plus belle. Ainsi, le parc de la Gare a été le site du jeudi festif du 150e regroupant quelque 250 personnes qui ont grandement apprécié la présence de voitures anciennes, la prestation folklorique offerte par madame Huguette Fréchette et ses musiciens, suivie par les jeunes de l’Académie de cirque Adodado dont les performances ont ravi les participants et finalement un retour au temps du rock avec la formation Steve Joe. Une soirée bien remplie en termes de plaisir et de bonne humeur, agrémentée d’épis de maïs au profit de la Maison des Jeunes.

Puis ce fut le tour des Amis du 3e Âge de célébrer le 150e lors de leur soirée folklorique mettant en vedette madame Huguette Fréchette et ses musiciens. À voir le plaisir évident des danseurs tout au long de la soirée, il est clair que cette activité a été un succès!

Les nombreux spectateurs appréciant les performances des jeunes de l’Académie du cirque Adodado

Plus près de nous, le 3 septembre dernier, la formation HI-FI a poursuivi la fête en offrant un spectacle latino en dépit de la mauvaise température. Ainsi le sable s’est transformé en tapis du Cabaret des arts aménagé pour l’occasion, et encore une fois, l’assistance était nombreuse. Quelque 125 personnes ont pu goûter ces rythmes envoûtants et, une fois de plus, apprécier la chance que nous avons de compter chez nous un groupe de musiciens aussi talentueux!

Maintenant, c’est lors du Chemin des Artisans que la population a rendez-vous au parc de la Gare et au Cabaret des arts pour constater l’immense talent des gens d’ici et pour terminer le tout. Le Comité culturel y va de sa contribution au 150e avec le conteur Jean-Luc Boutin, spectacle présenté le 30 septembre prochain au Centre communautaire J. N. Plante.  On ne pouvait mieux dire: que la fête continue!!!

Source : Juliette Jalbert

Les derniers articles par Juliette Jalbert (tout voir)