C’est sous ce thème que s’est tenue la Semaine de l’action bénévole qui s’est déroulée du 7 au 13 avril.

Initiée par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), cette Semaine souligne le fait qu’oser « bénévoler », c’est trouver un équilibre entre l’implication bénévole, la vie professionnelle et la vie personnelle. De plus, s’entraider et être solidaires améliore la santé mentale et la santé physique. Cela permet également d’entretenir un lien social et d’ouvrir des occasions de carrière. Ayez l’audace de faire le pas, osez « bénévoler » !

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est fier de souligner cette Semaine dédiée au bénévolat. À cet effet, l’établissement en profite pour remercier sincèrement les bénévoles pour le travail remarquable qu’ils accomplissent ainsi que pour leur implication. Rappelons que plus de 1200 bénévoles se dévouent tout au long de l’année dans différentes sphères d’activités.

Vous désirez vous impliquer ?
N’hésitez pas à communiquer avec nous. C’est avec plaisir que nous vous informerons sur nos multiples activités. Vous pourrez ainsi choisir en fonction de vos champs d’intérêt, de vos compétences, de vos disponibilités et du secteur dans lequel vous désirez œuvrer. Les bénévoles peuvent soutenir les usagers, les résidents, leur famille et le personnel en s’impliquant dans différentes activités sociales, récréatives ou administratives. Il y en a pour tous les goûts !

Pour une expérience de vie enrichissante, il suffit d’appeler au 1 833 830-7500 ou d’écrire à l’adresse suivante : benevoles.cisss-ca@ssss.gouv.qc.ca.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter notre page Web au www.benevolatensante.ca.

Source : CISSS de Chaudière-Appalaches