Le Centre d’entraide de la région de Disraeli tient à remercier sincèrement Marc-André Gagnon, ses partenaires familiaux et toute l’équipe d’Excavations Gagnon & Frères pour leur implication sociale dans leur communauté.

Apportant sa contribution pour résoudre un problème d’égout majeur auquel faisait face le Centre communautaire J.N. Plante (CERD), M. Marc-André Gagnon, propriétaire de l’entreprise, n’a pas hésité à désigner son équipe pour participer aux travaux, en plus de remettre un don important.

Passant sous les trottoirs, les tuyaux originaux du Centre J.N. Plante, qui se sont retrouvés remplis de racines au cours des années, devaient être remplacés afin d’éviter des problèmes prévisibles de plus grande envergure.

Revirement
Se préparant à finaliser la réparation du trottoir de l’entrée principale, le CERD a été informé d’un programme fédéral octroyant une aide financière pour, notamment, l’amélioration de l’accessibilité des bâtiments. Trop souvent, les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées ou les familles avec des poussettes voient leur accès limité au centre en raison d’un accès inapproprié pour elles.

Devant cette occasion inespérée d’obtenir l’argent nécessaire aux travaux d’amélioration, malgré les désagréments pour les usagers et le voisinage durant l’attente de la réponse du gouvernement prévue en septembre, le projet de finition des travaux a été mis sur pause, sachant que le milieu comprend l’importance des bénéfices à en tirer pour toute la communauté. Une réponse favorable de l’aide gouvernementale permettra l’aménagement d’une rampe d’accès et la modification des portes d’entrée pour rendre parfaitement accessible à qui que ce soit l’intérieur du centre, ainsi que l’installation d’un monte-personne pour chacun des trois niveaux et l’ajout de toilettes adaptées au deuxième étage.

L’accès pour tous ! est un des objectifs principaux du projet « Milieu de vie » du CERD. Il s’agit d’une nouvelle orientation du CERD qui vous sera présentée à l’automne 2020.

Source : Isabelle Roberge