Les étudiantes en soins infirmiers du Cégep de Thetford ont excellé à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) de septembre dernier. L’Ordre a dernièrement dévoilé les résultats et c’est 100 % des finissantes du Cégep de Thetford qui ont réussi leur premier essai.

La responsable du département des soins infirmiers, madame Ginette Plante, est extrêmement fière de ses 17 finissantes et du travail de ses collègues. « Ce résultat démontre la qualité de la formation offerte dans notre cégep. Ce taux de réussite témoigne des nombreuses années d’efforts de nos étudiants, mais également du dévouement et de la rigueur de l’équipe du programme de soins infirmiers qui assurent la réussite professionnelle de nos finissants. »

 « Au Cégep de Thetford, le savoir-faire des professeurs et de l’infirmière-technicienne en soins infirmiers permet aux étudiants de développer de grandes compétences techniques dans un environnement moderne et stimulant. Cette belle réussite démontre que nos finissants sont prêts et compétents dès leur arrivée sur le marché du travail », mentionne fièrement la directrice des études, madame Marie-Chantal Roussin.

Il faut savoir que la réussite de l’examen de l’OIIQ est obligatoire pour les finissants en soins infirmiers qui désirent pratiquer la profession sur le territoire québécois. Cet automne, le Cégep a accueilli 23 nouveaux étudiants en soins infirmiers. Des gens de passion qui feront peut-être, un jour, une différence dans nos vies.

Le Cégep de Thetford tient donc à féliciter les finissantes et les enseignantes pour leur travail plus que remarquable et désire souligner le dévouement de l’ensemble du personnel infirmier du Centre intégré de santé et de services sociaux – Chaudière-Appalaches, secteur Thetford.

Source : Édith Jacques