Du 20 au 21 mars prochain, le Cégep de Lévis- Lauzon accueillera près de 120 exposants et exposantes, issus de différentes écoles de la région, dans le cadre de l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches. Au programme : projets d’expérimentation, de conception et de vulgarisation portant sur plusieurs thématiques en sciences de la santé, en sciences de la vie, en sciences physiques et mathématiques, en ingénierie et informatique, en sciences de la Terre et de l’environnement, en sciences humaines et sociales et en biotechnologies.

Comme le souligne si bien M. Benoit Auger, de la Boîte à science, coordonnateur de la finale régionale : « Nous sommes heureux de collaborer avec le Cégep de Lévis- Lauzon, afin d’offrir aux participants, visiteurs et nombreux partenaires un évènement grandiose, pour une deuxième année consécutive dans la région de la Chaudière- Appalaches.». Pour le Cégep de Lévis-Lauzon, il s’agit d’une occasion d’encourager la relève.

Une plateforme de lancement pour la relève en science
Grâce aux Expo-sciences Hydro-Québec, c’est plus de 12 000 Québécois de 20 ans et moins qui peuvent établir un contact concret avec les sciences et les technologies, et ce partout au Québec. La finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches, est l’une des 12 finales régionales qui se dérouleront dans la province au mois de mars 2015.« L’Expo-sciences Hydro-Québec représente une grande aventure pour les élèves et leurs parents et enseignants. C’est également, pour les jeunes, l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de partager leurs découvertes avec famille et amis » souligne Mme Marie-Josée Nadeau, présidente d’honneur des Expo-sciences Hydro-Québec.

Parmi tous les exposants participants à ces finales, 125 projets seront sélectionnés pour participer à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui se tiendra du 16 au 19 avril 2015 à l’École Polyvalente Nicolas-Gatineau en Outaouais. La délégation de Québec et de Chaudière-Appalaches aura la chance d’être représentée par 13 projets.

Le lancement national de l’édition 2015 des Expo-sciences Hydro-Québec aura lieu le 10 février prochain à Montréal, en présence de Luc Langevin, porte-parole national.

Toutes les informations concernant les Expo-sciences Hydro-Québec sont disponibles sur le site Web exposciences.qc.ca.

Source: Benoit Auger