De gauche à droite : M. André Doré, adjoint exécutif, Direction du développement de la relève, Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Mme Nathalie Beaudry, présidente du Réseau Technoscience, Luc Langevin, porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec et M. Réal Laporte, président d’honneur des Expo-sciences Hydro-Québec et président d’Hydro-Québec Innovation, équipement et services partagés, président-directeur général de la Société d’énergie de la Baie-James – Crédit : Jacinthe-Lory Bazinet (Groupe CNW/Réseau Technoscience)
De gauche à droite : M. André Doré, ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Mme Nathalie Beaudry, présidente du Réseau Technoscience, Luc Langevin, porte-parole et M. Réal Laporte, président d’honneur des Expo-sciences Hydro-Québec. Photo par Jacinthe-Lory Bazinet

Le Réseau Technoscience est heureux de lancer l’édition 2016-2017 des Expo-sciences Hydro-Québec partout au Québec. Toutes les écoles de la province sont invitées à participer à l’aventure des Expo-sciences avec leurs élèves à travers les différents paliers de compétition : finales locales, régionales, québécoise, pancanadienne et internationale.

Pour l’occasion, l’illusionniste Luc Langevin, le porte-parole national des Expo-sciences Hydro-Québec et M. Réal Laporte, président d’honneur des Expo-sciences Hydro-Québec et président d’Hydro-Québec Innovation, équipement et services partagés, étaient présents afin de s’adresser aux invités.

« Il me fait plaisir d’inviter tous les jeunes à se lancer dans l’aventure des Expo-sciences Hydro-Québec. Une simple idée peut être le point de départ du projet qui vous ouvrira les portes d’une expérience humaine mémorable! De la finale locale dans votre école, en passant par la finale régionale et la finale québécoise, chaque palier de compétition vous réserve des surprises, des échanges et des rencontres inoubliables. Et ça commence dès maintenant dans votre école! » souligne Luc Langevin.

« Hydro-Québec est fière de s’associer aux Expo-sciences et de soutenir les quelques 15 000 étudiants qui participent chaque année à la compétition. Partenaire de l’événement depuis plus de 25 ans; l’entreprise est heureuse de réitérer son engagement pour les trois prochaines années » souligne M. Réal Laporte.

Une visite de Luc Langevin dans votre finale locale!
Tous les enseignants qui participent au programme Expo-sciences avec leurs élèves pourront s’inscrire au « concours du Réseau Technoscience » et courir la chance d’avoir la visite de Luc Langevin dans leur école le lundi 12 décembre prochain. Lors de sa visite, Luc pourra échanger avec les élèves en train de préparer leur projet.[…]

Le jeudi 23 février prochain, la Communauté des anciens des Expo-sciences soutenue par Merck est heureuse d’inviter tous ceux qui croient en la relève à assister au spectacle-bénéfice donné par Luc Langevin pour les Expo-sciences. Le spectacle aura lieu à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau à Montréal. Pour réserver votre billet ou pour plus d’information, visitez le exposciences.qc.ca. Tous les fonds amassés serviront à assurer l’accessibilité aux Expo-sciences à plus de jeunes.

Renseignements : Maude Péloquin, Conseillère en communication, C : 514 772-3460, B : 514 252-3027 poste 3895

Source: Réseau Technoscience