Le comité organisateur des Journées de la culture de Disraeli et ses partenaires majeurs, Pharmacies Brunet S. Ouellet et M. Roy, Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, M. François Jacques, député de Mégantic, la Société historique ainsi que la Ville de Disraeli sont très heureux d’offrir une fin de semaine d’activités sur le thème Les commerces de Disraeli.

Les 27, 28 et 29 septembre, la population pourra visiter gratuitement cette exposition présentée au Cabaret des arts. Digne des grands centres d’interprétation, cette rétrospective portera sur le thème des commerces de Disraeli. L’exposition mettra l’accent sur les commerces s’étant établis sur le territoire. On ne retrouvait pas moins de 243 commerces dans les limites de la municipalité. Tout ce qu’il faut pour la présentation d’une exposition-souvenir d’une époque !

Le dimanche 29 septembre dès 14 h, un hommage à Félix Leclerc sera présenté à l’extérieur devant le Cabaret des arts. André Thériault, amoureux de la chanson francophone, présentera son spectacle « Le tour des îles ». Félix Leclerc est irremplaçable et son œuvre est immortelle. Ses chansons voyagent encore aujourd’hui, portant en elles une sensibilité toujours aussi forte, toujours aussi pertinente. Prendre note que le spectacle sera déplacé à la Salle J. N. Plante du centre communautaire en cas de mauvais temps.

Nous vous invitons donc à participer à ces activités gratuites et originales. Il est possible de consulter la programmation en consultant la page complète de publicité dans le présent journal ou en visitant le site villededisraeli.ca, section Loisirs et culture (Journées de la culture).

Source : Charles Samson