Le concessionnaire de la marina, Denis St-Onge, entouré d’une partie de son équipe de soutien.
Le concessionnaire de la marina, Denis St-Onge, entouré d’une partie de son équipe de soutien.

«On va se rappeler de la saison 2016», de dire le concessionnaire de la marina de Disraeli, Denis St-Onge lorsque invité à évaluer globalement les résultats des  diverses opérations du plateau au cours de l’été.

Plusieurs facteurs ont concouru à cette performance : température exceptionnelle ayant favorisé la navigation sur le lac Aylmer, hausse de l’achalandage composé à environ 50% de touristes de passage et de villégiateurs ou plaisanciers, offre de restauration appréciée, poste d’essence à bas prix, location complète des quais (72), etc.

Évidemment, les deux magnifiques semaines de vacances des travailleurs de la construction se sont avérées le cœur de la haute fréquentation du site ouvert depuis le 8 juin. Dernier signe de réussite : les feux d’artifice lors de la soirée de clôture de la saison, le dimanche 4 septembre, ayant attiré une foule estimée à environ 500 personnes.

À la conclusion de sa première année d’un contrat d’une durée de 2 ans avec la Ville de Disraeli dans le rôle de concessionnaire, Denis St-Onge se réjouit des résultats tout en avouant que la fatigue ait parfois atténué son enthousiasme. «Ça va vite, ça roule; la pression est là», décrit-il. «Il y a beaucoup de monde à plusieurs endroits pour différentes choses». Enfin, ce dernier signale l’excellent soutien fourni par la municipalité tout au long de l’été. Bravo et à l’an prochain!