Quand vous lirez ces lignes, la 19e édition du Chemin des Artisans aura déjà pris son envol mais vous pourrez faire le circuit les 23 et 24 septembre 2017. Variété, beauté et vitalité sont les mots clés de cette édition.

49 créateurs
Cette année, les amateurs de mode seront choyés puisque la discipline regroupant le plus grand nombre de créateurs est le design de mode. Comme dans les années précédentes, une dizaine de disciplines sont représentées. Sculpture, peinture, portrait, joaillerie, arts traditionnels pour ne nommer que quelques exemples.

Ceux qui connaissent bien le circuit, et qui reviennent chaque année, seront aussi ravis de découvrir 10 nouveaux créateurs, dont certains effectuent un retour en force! « Quel événement propose une telle variété d’expressions artistiques et dans des lieux aussi enchanteurs ? Aucun!»  lance fièrement Brigitte Desjardins, présidente du Chemin des Artisans.

Une formule gagnante
Grandement appréciés l’an dernier, les regroupements de créateurs sont de retour. Le partenariat avec la MRC des Appalaches prévoit que, chaque municipalité du territoire sera l’hôte du Chemin de Artisans au moins une fois au cours des trois prochaines années. Cette année, sept municipalités constituent le parcours. […]

Un milieu impliqué
Un événement d’une telle ampleur ne serait pas réalisable sans l’implication d’individus et de commanditaires. D’abord, il y a les créateurs d’art, toujours heureux de recevoir les visiteurs. Puis il y a une trentaine de bénévoles, ayant à cœur la mission du Chemin des Artisans, postés dans les lieux communs tant pour accueillir que pour diriger les gens entre deux arrêts du parcours. Enfin, il y a les partenaires et les commanditaires soutenant le Chemin, certains depuis plusieurs années. « Le Chemin des Artisans est un acteur socioéconomique et le partenariat avec des entreprises du milieu peut être intéressant en plus de positionner les organisations comme des acteurs qui croient dans la culture. Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui participent, de près ou de loin, à cette belle réussite collective » conclut Brigitte Desjardins.

Source :  France-Anne Blanchet

Avatar
Latest posts by France-Anne Blanchet (see all)