logo_bougeBien_BouffeBien »Bouge bien, bouffe bien en Appalaches » souhaite souligner l’excellent travail des organisateurs et bénévoles pour le marathon DISRAELI D’ÉCOLES. Ce projet est une idée conjointe de l’école Ste-Luce et de la polyvalente de Disraeli. Les objectifs sont :

Récolter des fonds pour ces deux écoles pour permettre aux élèves de vivre davantage d’activités éducatives et récréatives, stimulantes et enrichissantes.

Favoriser la pratique de l’activité physique en famille.

Faire rayonner la ville de Disraeli et les municipalités avoisinantes du secteur Sud de la MRC des Appalaches.

Le 28 MAI 2016 aura lieu la 3e édition du marathon DISRAELI D’ÉCOLES. BRAVO !

Cet événement consiste en une course ou une marche familiale de différentes distances. Une belle occasion d’éveiller, chez certaines personnes, un intérêt pour la marche ou la course. RÉSULTAT : des gens n’ayant jamais couru auparavant ont commencé à courir pour cette occasion et, ayant pris conscience des bienfaits tant psychologiques que physiques de l’activité physique, ont poursuivi l’entraînement par la suite.

En 2015, les enseignants impliqués dans DISRAELI D’ÉCOLES ont mis sur pied un club de course à raison de 2 soirs par semaine de janvier à mai. Les élèves et membres du personnel de la polyvalente intéressés ont pu s’entraîner.

De plus, la polyvalente de Disraeli fait partie du programme ÉCOLE EN SANTÉ dans le cadre d’un projet initié par  »Bouge bien, bouffe bien en Appalaches ». Désormais, la cafétéria sert, aux élèves, des menus sains et équilibrés et les machines distributrices présentes dans l’école ne contiennent aucun aliment malsain.

Félicitations à tous les organisateurs et bénévoles pour votre implication. Vous êtes de beaux modèles pour nos jeunes. Longue vie au marathon DISRAELI D’ÉCOLES.

Source : Brigitte Drouin