THETFORD MINES, LE 5 OCTOBRE 2020 – Le Centre de services scolaire des Appalaches (CSS des Appalaches) annonce la fermeture d’un autre groupe à la Polyvalente de Thetford Mines et d’une autre classe à l’école Saint-Noël en raison de la présence de cas confirmés de COVID-19.

« Étant donné que la transmission communautaire se poursuit, nous devons fermer cette fois-ci le groupe 15 de première secondaire à la Polyvalente de Thetford Mines. Ces élèves seront en isolement préventif jusqu’au 16 octobre inclusivement. Nous fermons également une classe de quatrième année à l’école Saint-Noël. Ces élèves seront en isolement préventif jusqu’au 13 octobre inclusivement », précise le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.

Mentionnons qu’une lettre a été envoyée aux parents pour les aviser de la situation et leur demander de suivre les consignes de la Direction de la santé publique. Pour leur part, les employés ont été informés par leur direction. Les membres de ces équipes-écoles communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques.

« Toutes les écoles du Centre de services scolaire des Appalaches sont actuellement ouvertes, seuls des groupes de différents établissements sont fermés. Les écoles et les centres du CSS des Appalaches mettent tout en œuvre pour limiter de nouvelles propagations. Nous sommes durement touchés par la transmission communautaire, alors, encore une fois, je fais appel à tous pour appliquer avec le plus grand respect les consignes sanitaires de la Santé publique. Le lavage des mains, la distanciation physique de deux mètres et le port du couvre-visage sont des moyens qui peuvent améliorer la situation. Merci à tous ceux qui limitent leurs contacts sociaux et qui contribuent à atténuer la deuxième vague », ajoute le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.

Source : Guylaine Hébert