Messe western
M. Benoît Blanchette Crédit photo: Gérard Declerck

Dédiée à la renaissance de la nature, cette fête traditionnelle, placée sous la houlette des Chevaliers de Colomb, s’est déroulée en deux phases cette année.

La première, soit le 28 février dans les locaux de l’Âge d’Or, Monsieur Benoit Blanchette Grand Chevalier du Conseil 9569 a reçu pour initiation,devant 14 Chevaliers, huit candidats des 2e et 3e degrés. Ces derniers, accompagnés de leurs parrains et après l’office offert par Raymond Duval prêtre célébrant, ont été intronisés par Georges Brière officier conférencier.

La deuxième, consacrée au Festival de l’Érable, a eu lieu le lendemain 1er mars en l’église Saint Vital de Lambton, lors d’une messe traditionnelle présentée par Benoit Blanchette qui, après avoir adressé la bienvenue aux nombreux fidèles, a décrit la cérémonie des offrandes de la nature faites à Dieu.

Ensuite il a fait savoir que les Chevaliers offrent à la Fabrique 600 $, fruit de la Campagne des Œuvres Charitables 2014/2015, ainsi que l’intégralité du produit de la quête de ce jour. Après quoi il a remercié tous les commanditaires de cet événement solennel au cours duquel les musiciens, Mme Vicky Jacques et Messsieurs Pierre Jacques et André Grégoire, ont partagé leurs répertoires et leurs talents avec un auditoire nombreux, toujours aussi fidèle dans l’interprétation de la tradition Western.

Pour clôturer ce pieux festival, les amateurs fort nombreux étaient conviés à l’aréna par les Chevaliers organisateurs, les Fermières et les bénévoles afin d’y partager l’art culinaire de nos cuistots et les saveurs offertes par la nature généreuse de nos villages.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)