Afin d’assurer la traditionnelle et sociétale  fête annuelle de l’ÉRABLE, les Chevaliers de Colomb de Lambton ont, le 26 février 2017, convié tous les citoyens et citoyennes locaux et proches à venir à Lambton, participer au Festival conventionnel et ancestral qui s’est déroulé en deux phases.

De 10 h 30 à 11 h 30, en l’église Saint Vital, où eut lieu une messe  par l’abbé Michel Labbé, à laquelle plus de 150 fidèles ont participé dans une ambiance musicale offerte par les voix puissantes et mixtes de la chorale « POUR LE PLAISIR » accompagnée par Mme Micheline Mathieu à l’orgue et M. Roger Bernier à la guitare.

De 8 h 30 à 13 h, dans la grande salle de l’aréna de Lambton, en présence et participation orale de M. Ghislain Bolduc, député de Mégantic, une équipe de membres et de bénévoles ont servi un brunch mémorable, au cours duquel les convives ont pu déguster ce qui fut offert par les arbres généreux vantés par leurs passionnés producteurs.

Pour clore, en égard à la qualité exceptionnelle de l’organisation placée sous la responsabilité du président Benoît Blanchette, tous les participants l’ont unanimement remercié, tout en se préparant à la prochaine année.

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)