Le comité organisateur du Festival Promutuel de la relève de Thetford a dévoilé la programmation de la prochaine édition qui se déroulera cette année du 15 au 17 août 2019 sous le thème « Vivez l’ambiance ! » de même que les détails entourant la vente du macaron qui donnera accès aux spectacles de la scène Loto-Québec dans le secteur de l’église Saint-Alphonse.

Pour une 26e année de suite, le Festival mettra en vedette la jeune relève musicale et artistique ainsi que plusieurs styles de musique, dont Big Wreck, Robby Johnson, Noir Silence et plusieurs autres. De tous les genres, pour tous les goûts !

Monsieur Verreault a expliqué que cette année en était une charnière, pour deux raisons : « La première : Charlotte Ferland a pris sa retraite à titre de directrice générale et c’était bien mérité d’ailleurs ! Soyez rassurés, Mme Ferland demeure au conseil d’administration. À la suite de cela, le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford a commencé son mandat pour soutenir l’organisation du Festival, explique-t-il. La deuxième raison : l’accès, aux différents sites, sera encore gratuit cette année à l’exception du secteur devant l’église Saint-Alphonse, cette portion étant déjà connue depuis plusieurs années comme une zone contrôlée. Ainsi, cette année, un macaron sera en vente pour accéder aux spectacles présentés dans ce secteur, soit sur la scène Loto-Québec », annonce M. Verreault. L’accès demeure gratuit pour les 12 ans et moins, mais les adultes devront se procurer le macaron à bon prix. Ce dernier sera valide pour les trois soirs.

« Tout le reste du site sera gratuit, répète M. Verreault, y compris les spectacles aux scènes Animajeux, Hydro-Québec et GUS. Bien certainement, nous encourageons les festivaliers à se procurer le macaron. Vous comprendrez, nous avons réussi à maintenir une gratuité totale pour tous pendant 25 ans. Maintenant, nous souhaitons que les gens soutiennent leur festival. Comme président, je suis convaincu que les gens qui fréquentent le site vont embarquer et se procurer le macaron aux couleurs du Festival et vivre l’ambiance ! »

Pour connaître les détails de la programmation, rendez-vous sur le site à www.inforeleve.com.

Source : Martin Fecteau